Comment convertir facilement des images en format PNG en JPEG/JPG

Les images PNG originales peuvent être converties une par une en images JPEG pour le Web avec pratiquement n'importe quel programme d'édition d'image. Toutefois, si nous traitons des dizaines, voire des centaines d'images, convertir les images une par une exige beaucoup de temps.

En développement depuis 2005, notre clients incluent:

Formats d'image JPEG et PNG

Le format de fichier le plus couramment utilisé pour stocker des images numériques est le format JPEG, également connu sous le nom JPG. JPEG sont les initiales de Joint Photographic Experts Group pour le format d’image JFIF. Ce format utilise un algorithme de compression d'image avec perte. Un algorithme de compression avec perte signifie que les données d'image seront perdues chaque fois que l'image est sauvegardée. Il est toutefois pratiquement impossible de distinguer l’image résultante de l’original à l’œil nu.

Si plusieurs modifications sont appliquées sur la même image numérique, sachant que les données sont perdues à chaque sauvegarde de l'image, il est nécessaire de conserver une copie de sauvegarde dans un format de compression sans perte comme le format PNG. PNG sont les initiales de Portable Network Graphics. C'est un format de fichier Internet bien connu pour stocker des images non modifiées et de grande qualité.

Outil logiciel convertisseur d'image

Au lieu de convertir les images une par une, l’idéal serait d’utiliser un logiciel de conversion par lot capable de convertir en une seule opération des centaines d'images PNG en format JPG/JPEG.

BatchPhoto est un programme logiciel spécialement conçu pour convertir les formats de fichier d'image très rapidement. Ce programme peut convertir des fichiers PNG en format JPEG/JPG et en même temps renommer, redimensionner, annoter, horodater, mettre des images en filigrane et plus encore !

Pour&quoi attendre avant d'essayer gratuitement la version d'essai complète de BatchPhoto et de découvrir si elle est faite pour vous Pour télécharger la version d'essai cliquez sur le bouton "Essai gratuit" ci- dessous avec le côté gauche de la souris!

Joliment désigné

Changer le format PNG en JPG/JPEG

Remarque BatchPhoto est compatible avec Windows® 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP ainsi qu’avec macOS® (OS X) Sierra (10.12), El Capitan (10.11), Yosemite (10.10), Mavericks (10.9), Mountain Lion (10.8), and Lion (10.7).

How to Convert PNG to JPEG/JPG Images with Ease

The original PNG images can be converted one by one to web-ready JPEG images with almost any image editor program. However if we handle dozens or even hundreds of pictures, converting the images one by one will be very time consuming.

JPEG and PNG image formats

The most well-know and used file format for storing digital images is JPEG, also known as JPG. JPEG stands for Joint Photographic Experts Group JFIF image format and it uses a lossy image compression algorithm. A lossy compression algorithm means image data will be lost every time the image is saved. However the resulting picture will often be undistinguishable from the original, by the human eye.

If multiple edits are applied on the same digital pic, with data being lost every time the image is saved, it is necessary to keep a backup copy in a lossless compression format like PNG. PNG is the short-hand for Portable Network Graphics and is a well know Internet file format for storing unaltered and high-quality images.

Image converter software tool

Instead of converting images one by one we could use a batch converter software capable of converting hundreds of PNG to JPG/JPEG images in one operation.

BatchPhoto is a specially designed software program for changing image file formats very fast, in batch mode. The program can convert PNG to JPEG/JPG files and at the same time rename, change images' sizes, or annotate with comments, date/time, watermarks, and more!

But you can try BatchPhoto fully-featured for free and see for yourself if it's what you need. Just click on the "Try it Free" button below!

More than a converter software

BatchPhoto is not only a fast PNG to JPG/JPEG converter application it also features extensive image editing operations. With BatchPhoto you can convert PNG to JPG/JPEG image files and at the same time geometrically transform your pics, touch-up and even apply special effects like sepia, black & white. But that's not all!

Change PNG to JPG/JPEG

Note: BatchPhoto works on Windows® 8, 7, Vista, and XP as well as Mac® OS X Mountain Lion (10.8), Lion (10.7) and Snow Leopard (10.6).